Le café bistro l'Anse aux Coques !

Au coeur de l'histoire de Ste-Luce sur mer.

Depuis le 1er juillet 1990, le café bistro L’Anse-aux-Coques vous accueille dans une ambiance de bord de mer, avec une incroyable vue sur le fleuve. Un arrêt privilégié pour déguster les joyaux de la mer. Un moment d’apaisement que vous méritez…

Le restaurant café bistro L’Anse-aux-Coques, situé à Sainte-Luce-sur-Mer, entreprend cette année sa 29e saison. Au fil des ans, Suzanne D’Anjou a bâti une clientèle solide et fidèle, en misant sur la qualité et l’authenticité.

Suzanne est une passionnée qui n’a pas peur de s’investir à fond dans tout ce qu’elle entreprend. Il fallait être audacieuse et déterminée pour transformer cet édifice qui avait abrité un garage, puis un entrepôt, afin d’en faire un établissement chaleureux, accueillant et lumineux.

Mais aménager un lieu agréable n’était pas suffisant. Encore fallait-il amener les gens à le fréquenter de façon régulière et à créer un achalandage important dans le secteur-est de l’anse. Vingt neuf ans plus tard, le moins que l’on puisse dire, c’est que le défi a été relevé!

La saison 2018 s’annonce particulièrement active, au restaurant café bistro L’Anse-aux-Coques. Les brunchs de la fête des Mères et de la fête des Pères battent des records, les déjeuners, dîners et soupers sont réputés pour leur qualité. Le beau temps attire de nombreuses personnes dans l’anse et sur la promenade qui borne la plage de sable qui a fait la réputation de Ste-Luce-sur-Mer.

« À L’Anse-aux-Coques, tout est fait maison,  les plats comme les ingrédients, par exemple, nos bouillons, nos fonds, nos sauces. La variété du menu fait aussi la réputation de l’établissement. Nous attachons beaucoup d’importance à la fraîcheur des produits, à la cuisson et à la présentation. De plus, nous tenons à proposer constamment de nouveaux plats et de nouvelles recettes. Je suis fière des plats que nous servons aux clients, des assiettes de saveur et de fraîcheur. La qualité est présente partout, de l’entrée aux desserts. Un bon repas est un moment privilégié et tous les détails sont importants  » explique Suzanne.

Du 24 juin à la fête du Travail, le restaurant café bistro L’Anse-aux-Coques est ouvert sept jours sur sept, à compter de 7 h 30 le matin.

« Nous servons les déjeuners, dîners et soupers. Je peux compter sur une équipe importante d’une quinzaine de personnes par quart de travail. Nous avons tous à cœur la qualité du service aux clients. De plus, la terrasse permet d’accueillir les gens dans une ambiance de

bord de mer. Nous avons une vue incroyable sur le fleuve. La terrasse offre un espace ouvert et permet de profiter du beau temps. S’il fait plus frais, nous pouvons vous abriter, vous tenir au chaud, mais tout en profitant de la vue. »

L’établissement offre 90 places sur la terrasse, en plus des 70 places intérieures. Durant l’été, le bistro attire de nombreux touristes, mais la plus grande partie de la clientèle de l’Anse-aux-Coques est locale et régionale. « Les gens d’ici sont fidèles et moi aussi, je suis fidèle à eux. Ils savent qu’ils trouveront toujours la qualité à ma table. »

Suzanne aime bien mettre la main à la pâte et travaille de concert avec une équipe de 37 employés au total. Notons qu’à partir de la fête du Travail jusqu’à la fin septembre, L’Anse-aux-Coques sera ouvert du jeudi au dimanche